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Offre d’emploi (Administration, développement)

  • Poste  Directrice-teur
  • Période  Mai-octobre 2023
  • Lieu  La Chapelle-Neuve
  • Employeur  Association centre decouverte Forêt Boca
  • Mission  Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, et sous l'autorité de la présidente de l'association, vous occuperez le poste de direction. Définition du poste : Coordination de l'activité du centre : - Assure une veille sur les évolutions et les opportunités dans les champs de compétence de l’association ; - Recherche et négocie les financements nécessaires au développement des actions - Coordonne l’élaboration technique des projets et le montage des dossiers correspondants; - Garantit une méthodologie de projet respectant la déontologie et l’éthique de l’association ; - S’assure de la conformité des pratiques, projets ou actions au projet associatif, aux valeurs et à l’éthique de l’association - S’assure de l’implication et de la participation au projet associatif des différents acteurs de la vie du CFB - Propose et met en place les pratiques professionnelles et les outils définissant le cadre pédagogique au sein de l’association ; - Accompagne les collaborateurs et anime l’équipe autour de ces éléments ; - Réalise l’évaluation régulière des pratiques et actions et propose les mesures correctives ; Représentation / communication du Centre - représente le CFB dans le cadre des partenariats et des réunions avec les partenaires et tout interlocuteur externe ; - Participe et coordonne, avec le bureau, la représentation de l’association dans les réseaux et les relations avec les médias ; - Mobilise la presse pour valoriser l’action ou tout événement du CFB ; - Coordonne la préparation et assure l’évolution des supports de communication externe Gestion des ressources humaines - Veille à l’information du personnel sur les objectifs de l’association; - Coordonne et assure le recrutement des salariés en lien avec les membres du bureau ; - Coordonne la rédaction des contrats de travail; - Définit en lien avec le bureau l’organisation de l’équipe salariée; - Coordonne, en lien avec le bureau, la définition des objectifs annuels des salariés, les leur transcrit et organise les évaluations ; - En lien avec le bureau, répartit le travail au sein de l’équipe, en fonction des actions / projets, des compétences, des plans de charges ; - Coordonne la planification du temps de travail et contrôle le suivi du temps de travail et la gestion des absences des salariés; - Anime l’équipe et assure le management quotidien Gestion financière et budgétaire - Assure le suivi régulier du fonctionnement de l’association ainsi que les procédures mises en place. - Propose les budgets prévisionnels- Assiste et conseille les administrateurs dans les choix budgétaires - S’assure de la cohérence, de l’équilibre et de la viabilité du budget pour l’association en lien avec le CA ; - Établit le bilan en lien avec l’expert comptable et le présente au CA pour validation ; Gestion des achats /dépenses - Assure la gestion et le suivi des achats et des dépenses d’exploitation Gestion matérielle - Veille à la bonne utilisation des matériels d’activité, administratifs et des bâtiments à leur maintien en bon état et propose des modalités de renouvellement - Assure la bonne utilisation des locaux dans le cadre du bail - Met en œuvre les mesures de sécurité réglementaires Animation de la vie associative / des instances dirigeantes - Appuie la Présidente dans la définition des ordres du jour du bureau et du CA ; - Anime, conjointement avec les membres du bureau, les réunions de bureau et de conseil d’administration. sans voix délibérative ; Assiste les administrateurs dans la gestion administrative associative - Présente au CA tout projet, action, partenariat… pouvant contribuer à développer et consolider l’activité - Coordonne la rédaction du rapport annuel d’activité sous la responsabilité du bureau de l’association ; - Coordonne l’organisation de l’AG. Portage de projet ponctuel: organisation camps de vacances.
  • Profil √Connaissance et/ou interêt pour l’environnement et le développement durable ; les séjours enfance jeunesse et accueils de loisirs ; le patrimoine naturel et culturel de la région ; √ Connaissance du milieu associatif, notamment celui de l’éducation à l’environnement ou l’éducation populaire. √ Connaissance des acteurs institutionnels. √ Maîtrise des outils bureautiques. √ Qualités rédactionnelles. √ Sens du contact, aisance relationnelle, qualité de communication et aptitude au travail √ Gestion des ressources humaines/connaissance convention collective √ Gestion administrative et financière. √ Expérience professionnelle en animation (public scolaire, loisirs enfance jeunesse, grand public) sera un plus √ Connaissance de la langue bretonne sera un plus. √ Permis B et véhicule personnel
  • Type de contrat  CDD
  • Rémunération  indice 400 CCn Eclat
  • Remarques  Conditions de travail √ Poste à temps plein (35 h hebdo) - modulation de type A de la CCN ECLAT √ CDD à compter du 2 mai 2023 pour la durée du congé maternité- oct 2023- possibilité de continuité sur un congé parental. √ Salaire : Cadre - groupe H - C
  • Contact  An Dreo Rozenn - 02 96 21 60 20 rozenn.centre-foret-bocage@orange.fr candidature jusqu'au 14 avril 2023- Poste à pourvoir pour début mai
  • Fiche modifiée le 2023-04-07 14:09:15